Be Sociable, Share!

    Lentilles cornéennes pour ados

    Les lentilles cornéennes peuvent être parfaites pour les adolescents. Elles sont confortables et faciles à entretenir. De plus, il y a de nombreux types de lentilles cornéennes disponibles. Autrement dit, il y a certainement des lentilles cornéennes qui correspondront aux besoins individuels d’un ado.

    Les lunettes peuvent ennuyer les ados actifs, particulièrement au cours d’activités sportives, artistiques ou sociales – les montures pouvant nuire à la vision périphérique. Les lentilles cornéennes ne s’embuent pas lorsqu’on entre à l’intérieur par temps froid et ne glissent pas sur le nez. En plus, on ne ressent pas  cette pression désagréable derrière les oreilles.

    Voici quelques réalités au sujet des lentilles cornéennes chez les ados :

    Mythe : Les yeux des ados ne sont pas suffisamment « développés » pour recevoir des lentilles cornéennes.

    Réalité : La plupart des professionnels des soins oculaires s’entendent pour dire qu’à l’âge de 13 ans, même dès huit ans, les yeux de la plupart des enfants sont suffisamment développés pour recevoir des lentilles cornéennes. Un examen oculovisuel effectué par un docteur en optométrie confirmera si la personne examinée peut ou non porter des lentilles cornéennes.

    Mythe : Les lentilles cornéennes tombent régulièrement.

    Réalité : Lorsqu’elles sont bien ajustées, les lentilles cornéennes souples s’adaptent à la forme de l’œil et sont maintenues en place par la paupière, de sorte qu’elles ne bougent pas et ne tombent pas. Elles sont aussi plus stables que des lunettes, surtout pour le sport.

    Mythe : Les lentilles cornéennes coûtent cher.

    Réalité : Le prix des lentilles cornéennes se compare au prix moyen d’une paire de lunettes.

    Mythe : Les lentilles cornéennes sont difficiles à entretenir.

    Réalité : Les systèmes d’entretien des lentilles cornéennes sont aujourd’hui faciles et rapides.. Les lentilles sont généralement prêtes à être portées dans l’espace de  cinq minutes.

    Mythe : Il est imprudent de porter des lentilles cornéennes pour le sport.

    Réalité : Les lentilles cornéennes sont très sécuritaires, lorsqu’on les porte de la façon prescrite. Elles ne peuvent ni casser ni tomber pendant qu’une personne pratique un  sport et elles procurent une vision périphérique sans obstruction. Pour les sports aquatiques, il peut être nécessaire de porter des lunettes de natation par-dessus des lentilles cornéennes.

    Mythe : Si je porte des lentilles cornéennes, je n’ai pas besoin de lunettes.

    Réalité : Les lentilles cornéennes ne remplacent pas les lunettes pour toutes les activités et les ados ne peuvent les porter plus de 12 heures par jour environ. Il faut aussi des lunettes pour les travaux au laboratoire de sciences de l’école. De plus, une personne  est malade, qui a une infection ou une lésion oculaires, ne doit pas porter de lentilles.