Be Sociable, Share!

    Halos

    Les halos sont des rayons lumineux qui apparaissent dans le champ de vision. Les halos colorés autour des sources lumineuses lorsqu’il fait noir à l’extérieur sont communs après une correction de la vue au laser, ou chez les gens myopes qui ne portent pas leurs articles de lunetterie d’ordonnance.

    Les halos associés à un arc-en-ciel peuvent parfois être indicateurs d’un problème plus grave, notamment des cataractes, l’enflure du cristallin causée par le diabète, la présence d’un corps étranger sur la cornée, ou le glaucome. Si vous éprouvez n’importe lequel de ces symptômes, prenez rendez-vous avec un docteur en optométrie pour un examen oculovisuel le plus rapidement possible. Plusieurs professionnels réservent des plages horaires pour les soins d’urgence et devraient ainsi être en mesure de vous accueillir le jour même.

    Si les halos et les arcs-en-ciel sont associés à un embrouillement soudain de la vision et à une douleur oculaire, il est nécessaire d’obtenir une aide médicale d’urgence ou de consulter un optométriste. Ces symptômes peuvent être annonciateurs d’un glaucome, qui pourrait occasionner la cécité s’il n’est pas traité à temps.