Be Sociable, Share!

    Lentilles cornéennes à but esthétique (lentilles cornéennes teintées)

    Votre docteur en optométrie a la formation et les qualités nécessaires pour prescrire le matériau des lentilles cornéennes qui vous conviennent, le concept d’ajustement et l’entretien qui donneront les meilleurs résultats pour vos yeux. Même si les lentilles cornéennes servent principalement à mieux voir, les lentilles cornéennes à but esthétique teintées permettent d’améliorer la couleur naturelle de vos yeux — le bleu devient plus bleu, et le vert, plus vert — ou de la changer complètement.

    Il y a trois catégories de lentilles cornéennes à but esthétique (ou teintées) :

    • Les teintes à but esthétique sont translucides et conçues pour mettre en valeur la couleur naturelle de vos yeux. Elles donnent les meilleurs résultats avec les yeux pâles (bleus, verts, noisette pâle ou gris). Quand vous portez ces lentilles teintées, la couleur de votre œil devient un mélange de la teinte de la lentille, de la couleur naturelle de votre œil et du motif de votre iris.
    • Les lentilles teintées opaques ou « à but esthétique » changent la couleur apparente de vos yeux, qu’ils soient foncés ou pâles. Le motif coloré de la lentille repose sur la partie colorée de l’œil, l’iris, ce qui donne une apparence naturelle à la couleur de l’œil.
    • Les lentilles teintées pour la visibilité ou la manipulation sont très pâles, colorées juste assez pour être visibles lorsque vous les manipulez. Elles n’ont habituellement aucun effet sur la couleur de l’œil et sont souvent bleu pâle ou vertes.

    Avec des lentilles teintées, vous obtenez deux résultats en même temps : une meilleure vision et une meilleure apparence.